A Tallinn

La CNPD a participé au European Case Handling Workshop

Du 4 au 6 décembre 2024, Cédric Hack-Rollmann et Isabel Subirats, juristes à la CNPD, ont participé à l'atelier européen de traitement des dossiers (European Case Handling Workshop, ECHW), qui a eu lieu pour la première fois à Tallinn/Estonie.

Organisée par l'Inspection de la protection des données (AKI), l'auorité de contrôle estonienne, la conférence avait comme but de partager les pratiques et les expériences en matière de protection des données entre les pays. Au total, 86 experts en protection des données provenant de 39 institutions ont participé à l'événement après avoir été accueillis chaleureusement par le président de l'AKI, Pille Lehis. 

Au cours de 3 jours de présentations, discours et ateliers, les représentants nationaux ont eu l'occasion de discuter de procédures transfrontalières, de pratiques administratives nationales ainsi que de sujets pertinents comme la vidéosurveillance, l'intelligence artificielle, les nouvelles technologies en matière de protection des données, les médias sociaux, la communication entre les sous-traitants responsables  et les analyses d'impact.

La CNPD remercie l'AKI d'avoir cet événement fructueux !

Dernière mise à jour