CNPD

Particuliers

Professionnels

Agenda

  1. La CNPD est intervenue à la conférence virtuelle "Digital Around the World"

    Les 20 octobre 2020, la CNPD participera à la conférence virtuelle "Digital Around the World" dans le panel "Making Data Protection by Design a Reality - Towards a Global Convergence". Alain Herrmann, chef du service Conformité de la CNPD, donnera une présentation intitulée "How can GDPR certification support cross-border data transfers?".

  2. Conférence Internationale de la Global Privacy Assembly (GPA)

    Le Présidente de la CNPD, Tine A. Larsen, a participé à la conférence internationale de la Global Privacy Assembly. Initialement prévue au Mexique, la conférence s'est déroulée en ligne en 3 séances de 3 heures du 13 au 15 octobre 2020.

  3. Intervention auprès de l'APDL sur l’impact de l’arrêt Schrems II

    Le 7 octobre 2020, la CNPD a participé à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'APDL (Association pour la Protection des Données au Luxembourg) dans leurs locaux et en ligne. Pour conclure, M. Arnaud Habran, juriste (Service guidance, transferts internationaux) auprès de la CNPD, a présenté aux membres de l'association une conférence sur "L’impact de l’arrêt Schrems II".

Focus

  1. Coronavirus COVID 19 3D Illustration with Red Protein Spikes and Dark Background

    Traitement de données personnelles dans le cadre de l'épidémie du coronavirus (Covid-19)

    Actuellement, l’Union européenne connaît une crise sanitaire exceptionnelle liée au coronavirus (Covid-19). Dans ce contexte, les acteurs privés et publics luxembourgeois sont confrontés à des défis complexes dans leur fonctionnement quotidien. Le présent dossier thématique rassemble les recommandations et déclarations de la CNPD, de l'EDPB (European Data Protection Board) et d'autres organismes.