Actualités

Vous trouvez sur cette page les dernières actualités nationales et internationales.

Si vous souhaitez consulter des actualités plus anciennes, veuillez utiliser la fonction "Archives" mise à votre disposition dans la colonne de droite de chacune des sous-rubriques respectives.

  1. Dans le cadre de la Cybersecurity Week, la CNPD participe au PwC Cybersecurity Day le 26 octobre et aux Luxembourg Data Protection Days du 27 au 28 octobre 2020.

  2. Les 20 octobre 2020, la CNPD participera à la conférence virtuelle "Digital Around the World" dans le panel "Making Data Protection by Design a Reality - Towards a Global Convergence". Alain Herrmann, chef du service Conformité de la CNPD, donnera une présentation intitulée "How can GDPR certification support cross-border data transfers?".

  3. Le Présidente de la CNPD, Tine A. Larsen, a participé à la conférence internationale de la Global Privacy Assembly. Initialement prévue au Mexique, la conférence s'est déroulée en ligne en 3 séances de 3 heures du 13 au 15 octobre 2020.

  4. Le 7 octobre 2020, la CNPD a participé à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'APDL (Association pour la Protection des Données au Luxembourg) dans leurs locaux et en ligne. Pour conclure, M. Arnaud Habran, juriste (Service guidance, transferts internationaux) auprès de la CNPD, a présenté aux membres de l'association une conférence sur "L’impact de l’arrêt Schrems II".

  5. À partir du lundi, 8 juin 2020, les bureaux de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) sont transférés dans le bâtiment Naos à Belval.

  6. CNPD’s Open Data Protection Laboratory

    Le 30 mars 2020, la CNPD organise une séance DaproLab (CNPD’s Open Data Protection Laboratory) pour les acteurs de la recherche publique sur les thèmes de l'analyses d’Impact sur la protection des données (AIPD) et l'identification des (co-) responsables de traitement et sous-traitant dans le contexte des recherches scientifiques.

  7. Alessandra Pierucci, Présidente du Comité de la Convention 108 et Jean-Philippe Walter, Commissaire à la protection des données du Conseil de l'Europe insistent sur la nécessité que les données personnelles soient protégées, même dans la situation actuelle et dans les différents domaines où les mesures prises pour lutter contre la pandémie et maintenir l'activité économique et l'éducation peuvent

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante