Séminaire avec le Dr. Michèle Finck

Blockchain and the General Data Protection Regulation

La CNPD a eu le plaisir de pouvoir accueillir le Dr. Michèle Finck, le mardi 3 septembre 2019, pour un séminaire interne sur le thème du blockchain et le règlement général sur la protection des données.

Les discussions ont porté plus particulièrement sur l’étude « Blockchain and the General Data Protection Regulation: Can distributed ledgers be squared with European data protection law ? » rédigée par le Dr. Finck pour le compte du Panel for the Future of Science and Technology (STOA) du Parlement européen.

Michèle Finck est Senior Research Fellow au Max Planck Institute for Innovation and Competition à Munich, Research Fellow au University College London et Academic Fellow au Centre for Regulation in Europe ('CERRE'). Elle est l’auteur du livre « Blockchain Regulation and Governance in Europe » et intervient en dehors de ses activités de recherche comme conseillère pour le compte d’organisations nationales et internationales sur le sujet des enjeux réglementaires de la digitalisation.

De gauche à droite: Christophe Buschmann (Commissaire CNPD), Tine A. Larsen (Présidente CNPD), Michèle Finck, Thierry Lallemang (Commissaire CNPD) et Marc Lemmer (Commissaire CNPD)
Dernière mise à jour