Le 26 avril 2023, la troisième édition du TechSense Summit a réuni 200 personnes au bâtiment D Square de Deloitte Luxembourg. Des experts de l’écosystème luxembourgeois ont échangé des idées sur l’IA, l’exploitation des données et les questions de gouvernance associées.
Monsieur Marc Lemmer, commissaire à la CNPD, a participé à la dernière table ronde de la journée avec Ananda Kautz, responsable de l’innovation, du numérique et des paiements et membre du conseil d’administration de l'ABBL, Christian Kremer, associé principal chez Clifford Chance Luxembourg et Claude Marx, directeur général de la CSSF et modérateur de la session.
Les intervenants ont abordé le sujet "Regulating AI & Data Machine". Ils ont discuté des risques associés à l’IA et de la nécessité d’une réglementation appropriée dans ce domaine. Ils ont partagé leurs points de vue sur la protection des données personnelles, les préoccupations relatives à la vie privée et ont discuté du type d’écosystème qui devrait être développé pour favoriser le déploiement de l’IA, en particulier dans le secteur des services financiers.