Ateliers organisées par la CNPD

DaProLab sur l'intelligence artificielle

La CNPD est ravie d’annoncer deux nouvelles sessions « DaProLab » portant cette fois-ci sur le sujet de l’intelligence artificielle.

Les ateliers de deux heures seront divisés en deux parties. Alors que la première phase sera focalisée sur l’entraînement de l’IA (base légale, traitement ultérieure de données, transfert de données vers les pays tiers), la deuxième partie traitera l’utilisation de l’IA (également base légale et transfert de données vers les pays tiers, mais aussi explicabilité).

Les sessions en question s’adressent aux professionnels de la protection des données ainsi que les experts en matière de l’intelligence artificielle et se tiennent en français (avec possibilité de passer à l’anglais ponctuellement si nécessaire).

 

Qu’est-ce que le DaProLab ?

Lors d’une séance de DaProLab, un sujet défini à l’avance est discuté entre les participants. C’est un atelier de travail pour l’échange d’idées, d’interprétations, de points de vue sur le sujet choisi entre professionnels de la protection des données.

L’objectif d’un DaProLab est d’aider les participants à adopter une attitude de responsabilisation. Les participants confrontent leurs décisions, prises de positions, points de vue, idées avec les autres participants afin d’obtenir un feedback quant à leurs choix effectués.

Il s’agit aussi d’un échange de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques.

Dates

·         Mercredi, 17 avril 2024, 14h30 – 16h30

·         Mardi, 14 mai 2024, 14h30 – 16h30

Lieu

Rez-de-chaussée du Bâtiment administratif

1, avenue du Rock’n’Roll

L-4361 Esch-sur-Alzette

Inscriptions

Les modalités d'inscription et de participation seront communiquées bientôt.

Dernière mise à jour