Le 22 octobre, la CNPD a organisé une session de Daprolab Reloaded, sur le thème "L'Article 32 décrypté, la sécurité des données activée". Les participants ont pu approfondir leurs connaissances et partager leurs expériences vis-à-vis de la protection des données et la sécurité des systèmes d’information.
Programme de la session
Pour cette édition, nous avons exploré en détail l'Article 32 du RGPD, en clarifiant ses exigences réglementaires en matière de sécurité des données.
Cette rencontre a été l’occasion d’aborder les risques associés à la protection des données ainsi que les outils, standards et bonnes pratiques permettant de les adresser concrètement.
Rappel du fonctionnement d’un Daprolab
Le Daprolab est un espace collaboratif dont l'objectif est de promouvoir une démarche responsable en matière de protection des données. C'est plus qu'un simple atelier, c'est une plateforme où :
- Les participants échangent idées, interprétations et points de vue sur des sujets spécifiques, enrichissant ainsi leur pratique professionnelle.
- Les échanges visent à responsabiliser les participants en confrontant leurs choix et décisions avec celles des autres, pour recevoir un feedback constructif.
- Cette initiative est également une opportunité d'apprentissage collectif, où chacun peut partager des connaissances, expériences et bonnes pratiques.
- Les sessions se déroulent en présentiel, favorisant les interactions directes et les échanges plus fluides.
Informations pratiques
- Date : Mardi 22 octobre 2024
- Heure : de 14:30 à 16:30
- Lieu : Rez-de-chaussée du Bâtiment administratif (BAD1)
1, avenue du Rock'n'Roll
L-4361 Esch-sur-Alzette - Durée : 2 heures