Participation à la journée de la protection des données de Munich

12. Münchner Datenschutztag IHK - Industrie- und Handelskammer für München und Oberbayern München 29.11.2024 Foto: Tobias Hase / IHK
©Tobias Hase

Invité à la 12e journée de la protection des données, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Munich et de l’Oberbayern (IHK München und Oberbayern) les 28 et 29 novembre, le commissaire Alain Herrmann a présenté l’initiative de la CNPD, le bac à sable règlementaire « Sandkëscht ». Son intervention, intitulée « Comment les bacs à sable de conformité peuvent-ils soutenir l’industrie ? », s’inscrivait dans le thème de la journée : « Im Dschungel der Datenökonomie – Ist Europa fit für die digitale Dekade? » (« Dans la jungle de l’économie des données – L’Europe est-elle prête pour la décennie numérique ? »).

En marge de l’événement, le commissaire Herrmann a participé à une réunion d’échange sur les bacs à sable réglementaires avec ses homologues du Bayern (BayLDA), du Rheinland-Pfalz et un représentant du Baden-Wurtenberg.

Sandkëscht : Le programme Sandkëscht offre un environnement dédié à l’expérimentation et à la compréhension des implications légales des nouvelles technologies et des nouveaux usages des données, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle, en collaboration avec les acteurs luxembourgeois.

Axée sur la protection des données personnelles, cette initiative suit un plan spécifique sur une période définie, encourageant l'innovation tout en consolidant la confiance du public dans les nouvelles technologies.

Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée à la Sandkëscht.

12. Münchner Datenschutztag IHK - Industrie- und Handelskammer für München und Oberbayern München 29.11.2024 Foto: Tobias Hase / IHK
©Tobias Hase

Dernière mise à jour