Le 29 avril 2025, la CNPD est intervenue à deux reprises lors d'un événement organisé par FES (Fedil Employment Services) pour le secteur intérimaire.
En février 2025, le Fonds de Formation Sectoriel pour l’Intérim (FSI), en collaboration avec FES, a présenté un code de conduite RGPD. Ce code, le tout premier applicable au Grand-Duché de Luxembourg, a été approuvé par la CNPD.
Lors de la première présentation, Jérôme Commodi a exposé les différents outils de la CNPD, notamment DAAZ, une plateforme facilitant la compréhension et la mise en conformité au RGPD grâce au "story learning" et au "learning by doing". Cet outil pratique, adapté au secteur intérimaire, peut être utilisé avant de démarrer le processus officiel de mise en conformité pour adhérer au code de conduite.

Ensuite, une présentation détaillée du code de conduite a été effectuée pour les potentiels adhérents. Un panel a été organisé avec Sandrine d’ESCEM (organisme de suivi), Roxanne de FES (présidente), Yann du FSI, ainsi qu'Elisabeth Guissart et Elena-Cristina Gerth de la CNPD.

Ces présentations ont suscité un vif intérêt auprès des acteurs du secteur intérimaire.