Nouvelle édition de la remise des certificats DAAZ

Le 10 février, la CNPD, représentée par Messieurs Alain Herrmann et Jérôme Commodi, est intervenue à une nouvelle édition de la remise des diplômes DAAZ, un événement qu’elle a coorganisé en collaboration avec la Chambre des Métiers. Cette initiative vise à promouvoir une culture solide de la protection des données au sein des entreprises et artisans, tout en valorisant les individus ayant démontré leur engagement à travers l’outil DAAZ – Data Accountability from A to Zen.

La CNPD a également présenté les outils, en matière de protection des données et d’intelligence artificielle, qu’elle met gratuitement à disposition des organisations, dont DAAZ, conçu pour accompagner pas à pas les entreprises dans la structuration de leur documentation et de leurs pratiques en matière de protection des données.

L’événement s’est clôturé par la remise officielle des diplômes DAAZ aux participants ayant validé les quatre niveaux de la plateforme. Cette cérémonie reflète la volonté commune des co‑organisateurs de promouvoir l’exemplarité en matière de conformité au RGPD.

Cette initiative montre que le secteur artisanal luxembourgeois se positionne comme un modèle en protection des données et en confiance numérique durable, démontrant que régulation et activité économique ne sont pas seulement compatibles, mais véritablement complémentaires.

Grâce à sa présence, la CNPD a pu réaffirmer son engagement de longue date : accompagner et professionnaliser l’écosystème luxembourgeois à travers des solutions innovantes, accessibles et adaptées aux réalités du terrain.

Dernière mise à jour