Après le piratage du Playstation Network de Sony comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde, la presse internationale a fait écho d'une nouvelle fuite de données. La société de sécurité Symantec a révélé que le réseau social Facebook a laissé par erreur des annonceurs publicitaires avoir accès à des profils, des photos, des conversations et d'autres données privées de ses utilisateurs.
Certaines applications de Facebook avaient laissé fuiter des mots-clés de sécurité, qui pouvaient permettre aux annonceurs d'accéder aux profils, messages privées et autres données personnelles des membres. La société estime qu'au mois dernier, près de 100.000 applications avaient communiqué à l'extérieur des mots-clés concernant les utilisateurs de Facebook.
Selon Symantec, il est possible que ces tierces parties ne se sont pas rendu compte de leur capacité à accéder à ces informations. Le réseau social a été informé de ce problème et a pris des mesures pour le résoudre. Symantec conseille tout de même aux utilisateurs de Facebook de changer leur mot de passe, ce qui invalide les mots-clés incriminés.