La FTC veut accélérer l'adoption du "Do Not Track"

La Federal Trade Commission (FTC) américaine veut faire avancer la standardisation du "Do Not Track" (DNT) par le world wide web consortium (W3C). S'il n'existe pas de possibilité pour les consommateurs d'utiliser effectivement cette fonction au début de l'année suivante, le FTC envisage de prendre des mesures législatives. L'autorégulation s'est avérée ineffective.

Le réglage "Do Not Track" ("ne pas pister") est un outil facilitant la gestion de la vie privée pour les internautes. Il permet de désactiver le ciblage publicitaire grâce à une simple option dans les navigateurs Internet. Il s'agit en effet de demander aux publicitaires de diffuser des annonces génériques à la place des publicités ciblées.

S'il est vrai que le DNT est désormais une fonction des principaux navigateurs (Google Chrome a été le dernier éditeur majeur de navigateurs Internet à implémenter cette fonction), la prise en compte des requêtes des utilisateurs reste à la charge des sites Internet et sont encore loin d'être un standard.

Dernière mise à jour