La conférence de la Global Privacy Assembly (GPA) s'est tenue du 25 au 28 octobre 2022 dans un format hybride à Istanbul. Le thème principal de la conférence était “A Matter of Balance: Privacy in the Era of Rapid Technological Advancements”, visant à souligner l’importance de parvenir à un équilibre entre la vie privée et les technologies basées sur le traitement des données.
La conférence s'est composée d’une séance publique, à laquelle les autorités membres et les organisations d’observateurs ainsi que les personnes intéressées par le domaine de la protection des données, du secteur des entreprises, des universités, des ONG, des organisations professionnelles et des membres de la presse peuvent participer; et une séance à huis clos, qui n’était ouverte qu’aux autorités membres et aux représentants des organisations d’observateurs.
Au cours de la conférence, divers sujets tels que l’IA, le big data, la blockchain, le metaverse et les transferts internationaux de données ont été abordés et l’événement s'est tenu simultanément en turc, anglais, espagnol et français. La séance à huis clos a porté sur les sujets suivants: accréditation des nouveaux pays candidats à l’adhésion, présentation des rapports par les groupes de travail opérant dans le cadre de la GPA, discussions sur les questions administratives liées à la gestion de la GPA et adoption de résolutions.