Google Street View

La CNPD contrôle une voiture de « Google Street View »

 alt=

La CNPD vient de procéder à l'inspection d'une des voitures utilisées par Google Inc. pour collecter des images pour son service « Street View ».

La Commission nationale, qui, en août dernier, avait adressé un avertissement à Google au sujet de la collecte de données sur les réseaux Wi-Fi lors des premiers passages des Google cars, a pu s’assurer que la voiture inspectée n’était plus pourvue des équipements controversés de détection de réseaux Wi-Fi qui interceptaient des données privées transmises. Elle a en outre reçu des réponses satisfaisantes et détaillées des spécialistes de Google à ses questions sur le fonctionnement de la collecte des données.

La voiture mise à disposition était celle (immatriculée en Belgique) qui parcourera à nouveau le Grand-Duché quand les prises de vues recommenceront le 26 octobre. Le public sera informé sur les dates et lieux des passages des Google cars et sur la date de la mise en ligne des images luxembourgeoises sur « Google Maps » sur la page www.google.lu/streetview. Avant leur publication, les images dans lesquelles apparaissent des personnes ou plaques d'immatriculation sont automatiquement rendues méconnaissables à l'aide de techniques informatiques complexes. Les personnes ne désirant pas voir apparaître leur habitation sur ce service Internet peuvent notifier leur opposition à Google au moyen de la lettre-type que la CNPD met à leur disposition.

 alt=

Dernière mise à jour