La Commission nationale pour la protection des données a assisté au Privacy Symposium, une conférence internationale destinée à faciliter le dialogue, la coopération et la convergence parmi experts, chercheurs et autorités de protection des données du monde entier. L’édition 2024 s’est tenue du 10 au 14 juin à Venice (Italie).
Monsieur Alain Herrmann, Commissaire à la CNPD, est intervenu dans plusieurs panels. Monsieur Jérôme Commodi, enquêteur à la CNPD, a présenté le projet DAAZ, un outil d’aide à la mise en conformité au RGPD développé par la CNPD en collaboration avec la Luxembourg House of Cybersecurity et le National Cybersecurity Competence Center.
La conférence Privacy Symposium a donné lieu à des échanges fructueux sur les derniers développements et perspectives en matière de protection des données et de la vie privée. Avec plus de 300 autorités et experts partageant leurs perspectives, elle offrait un lieu de rencontre pour les professionnels de la protection des données, les experts, les autorités et les chercheurs promouvant le dialogue international, la coopération et le partage des connaissances sur la protection des données, la conformité et les technologies innovantes.
Le prochain Privacy Symposium est planifié du 12 au 16 mai 2025 à Venise.